Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des UJF
4 octobre 2012

Imparfait

grenoble avant Grenoble avant

Imparfait

exercice : 1 2

Complétez la chanson : On savait

Clip  "Si l'on s'aimait"

 

 Devoir à rendre par mail (elisabeth.louveau@u-grenoble3.fr) ou papier :

Lisez le texte "Les femmes des années (18)80 savaient déjà allier féminisme et féminité" . Résumez-le en utilisant l'imparfait.

 

Présentez-vous dans la partie commentaire. Dans cette présentation parlez un peu de votre vie avant en utilisant l'imparfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand j'étais petit j'habitais à Budapest mais après mes parents ont déménagé à Budakalàsz qui est un petit village dans l'agglomération de Budapest. En dehors je faisais tous école primaire et lycée à Budapest donc je sentais que j'étais "Budapestien". Mais en fait c'était super que j'habitais à la campagne parce que la nature était ferme et je pouvais faire les randonnées avec le vélo quand je voulais. Après j'ai commencé université, qui est dans l'autre côte de Budapest que mon village, le temps du voyage semblait trop long donc j'ai déménagé à Budapest encore une fois. Mais même après je retournais à Budakalàsz tous weekends parce que dans la ville j'ai réalisé que j'adorais l'ambiance de mon petit village.
C
Avant de venir à Grenoble, j´étais à Seville et j´habitais chez ma famille, on habitait dans une appartement très accueillante. Là-bas je pouvais sortir avec mes amis pendant tout l´anée parce que le temp était très bon. j´allais toujours avec ma vélo. Mais quand j´étais petite j´habitais en une ville plus proche de Seville, dans cette petite ville je me rappelerais que je jouais dans la rue jusque plus tard pendant l´été. On jouait à ballon et souvant allait au champ pour manger et rire beaucoup.
E
Je viens de un petite ville proche de Venice, donc quand j'étais petite, j'allais souvent a Venice avec ma famille. Nous allions surtout pendant le carnaval. J’aimais beaucoup le carnaval: il y avais plein des couleurs et des masques bizarres; moi aussi me déguisais avec des vêtements que ma tant cousait chaque année pour moi et pour mon frère. Mais la chose que j'aimais plus de tout était manger une tranche de gâteau dans une pâtisserie très ancien, où il avait des gâteaux géantes et trés bonnes!!!
L
Avant j’ai déménagée à grenoble , j’était à Metz .C’est une belle ville . Il me manque beaucoup a cause de mes amis et de ma université. J’étais une étudiante dans un programme coopératif entre deux universités de deux pays .<br /> <br /> Donc il y avait vingtaine étudiants chinois dans ma classe .c ‘était vraiment différente situation que j’était ici . Quelquefois je faisais un voyage dans l’autre pays ou l’autre ville en France . Pourtant , les vacances étaient rares où l’on pouvait<br /> <br /> s’amuser sans travailler .De plus on jouais les jeux chinois ensemble .c'était comme la carte de France.Parfois mon meilleur amie m'enseignait à faire de la natation même si je n'a pas encore d'apprendre.D'après,je devais préparer plus de cours en raison du problème de langue. Actuellement la nouvelle vie commence .j’ai de la chance de faire mes études d’ici dans une grande ville .je rêve de parvenir à un niveau élevé pour communiquer avec les autres sans malentendu . Un jour ,je peut vous dire plus de histoire de la chine et de moi .
L
Avant j’ai déménagée à grenoble , j’était à Metz .C’est une belle ville . Il me manque beaucoup a cause de mes amis et de ma université. J’étais une étudiante dans un programme coopératif entre deux universités de deux pays .<br /> <br /> Donc il y avait vingtaine étudiants chinois dans ma classe .c ‘était vraiment différente situation que j’était ici . Quelquefois je faisais un voyage dans l’autre pays ou l’autre ville en France . Pourtant , les vacances étaient rares où l’on pouvait<br /> <br /> s’amuser sans travailler .De plus on jouais les jeux chinois ensemble .c'était comme la carte de France.Parfois mon meilleur amie m'enseignait à faire de la natation même si je n'a pas encore d'apprendre.D'après,je devais préparer plus de cours en raison du problème de langue. Actuellement la nouvelle vie commence .j’ai de la chance de faire mes études d’ici dans une grande ville .je rêve de parvenir à un niveau élevé pour communiquer avec les autres sans malentendu . Un jour ,je peut vous dire plus de histoire de la chine et de moi .
Publicité
Archives
Publicité